Vendetta à l’italienne dans l’affaire Sarkozy : Karim Wade est-il en sécurité au Qatar ?

La chute de Mouammar Kadhafi est une saga où s’entrechoquent d’obscurs intérêts politiques, économiques et diplomatiques dans une « République des mallettes », qui emprunte à la mafia sicilienne ses codes.

A cet égard, les sous-entendus et non-dits de Ziad Takieddine, réputé proche de la famille Kadhafi, qui avertit les Sénégalais quant à d’éventuelles attaques terroristes en cas d’élection de Karim Wade, donnent froid dans le dos.

Pour mémoire, Kadhafi, puissamment armé par la Russie et blacklisté élément de l’Axe du Mal théorisé par George Bush, était le parrain de groupes subversifs, ayant repris service entre le Mali et l’Algérie. Bandes dangereuses qui peuvent être tentées aujourd’hui de renvoyer l’ascenseur.

Me Abdoulaye Wade, pour avoir apporté une caution africaine à sa liquidation, doit-il, au lendemain du retour de Saïf al-Islam sur la scène politique, craindre pour sa sécurité et pour celle de son fils si tant est qu’on accepte que les révélations contre Nicolas Sarkozy ne constituent qu’une pièce d’un puzzle monté pour se venger de la mort du tyran ?

Que dans ce faisceau d’hypothèses, la tentative d’assassinat de Béchir Saleh et la disparition mystérieuse dans le Danube de Choukri Ghanem visent à empêcher une manifestation de la vérité et, par ricochet, à susciter une riposte musclée de la part du clan Kadhafi.

Lire la suite sur Dakaractu.com

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here