VISITE OFFICIELLE AU SENEGAL : Me Abdoulaye Wade écrit au Président Emmanuel Macron

En ce début de février 2018, le Président Français visite notre pays qui a écrit avec le sien de nombreuses et longues pages d’histoire jalonnées de péripéties qui vont de l’esclavage à la colonisation et à la coopération dans le cadre de l’interdépendance et le respect mutuel.

Sans m’attarder davantage sur une histoire passionnante qui a fait l’objet de récits et d’analyses inépuisables, je voudrais, m’appesantir sur l’idée entretenue par les autorités municipales de Saint-Louis qui, en s’inspirant du précédent de la résidence présidentielle de Popenguine, songeraient à commettre une entreprise française pour construire un mur de protection des quartiers de la langue de barbarie à Guet Ndaret Goxu Baacc souvent inondés par l’agression de la mer,

Mon expérience sur cette question et mes nombreux entretiens avec des ingénieurs et techniciens, et avec mes collègues Chefs d’États au cours de nombreux sommets mondiaux, du G8 que j’ai eu à interpeller et entretenir de la poignante question des côtes du Sénégal et de mon expérience sur deux kilomètres de la côte de la Résidence présidentielle de Popenguine,  m’autorisent à faire part à l’opinion de mes réflexions et inquiétudes de la perspective de voir engager une opération d’édification de mur le long de la Côte atlantique, sans études scientifiques sérieuses préalables.

Lire la suite sur Dakaractu.net

2 Commentaires

  1. I enjoy you because of your whole labor on this web page. My niece really loves getting into investigation and it’s really easy to see why. All of us learn all relating to the compelling means you give both interesting and useful items on the web site and strongly encourage contribution from website visitors about this area of interest so my girl is truly becoming educated a lot. Take advantage of the rest of the new year. You’re performing a powerful job.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here