Ils sont très nombreux les enfants déficients mentaux de la région de Ziguinchor et ceux en situation de handicap qui ont pris part, samedi dernier, au lancement de l’association Action commune pour l’émergence économique et citoyenne du Sénégal (ACEEC). Portée sur les fonts baptismaux depuis un an maintenant, cette structure « d’action » et de « solidarité » se veut un cadre d’accompagnement et de prise en charge correcte des couches les plus vulnérables de la société, c’est-à-dire les enfants, les femmes ainsi que les personnes du 3ème âge.
« Pour les enfants, nous allons porter le combat avec les partenaires pour que les déficients mentaux et les autres qui vivent avec un handicap puissent bénéficier au moins d’un centre d’accueil. Ce n’est pas normal que sur toute l’étendue du pays, l’on ne parle que de Talibou Dabo. Nous réclamons un centre d’accueil pour ces enfants en Casamance », a déclaré la présidente de l’association. Selon Fatou Kiné Badji, enseignante de profession, ces enfants ne sont pas à l’aise dans les classes, les maisons et les quartiers.
Magnificent goods from you, man. I’ve keep in mind your stuff prior to and you’re simply extremely wonderful. I really like what you have got here, really like what you’re saying and the way by which you say it. You make it enjoyable and you continue to care for to keep it sensible. I can not wait to read much more from you. This is actually a tremendous site.