Au Zimbabwe, deux anciens ministres de Robert Mugabe sont poursuivis pour corruption

Au Zimbabwe, deux anciens ministres de l’ex-président Robert Mugabe ont été arrêtés pour corruption et abus de pouvoir, avant d’être libérés sous caution ce samedi 6 janvier. Depuis sa prise de fonction, Emmerson Mnangagwa a promis de lutter contre la corruption.
Walter Mzembi et Samuel Undenge sont deux anciens hommes influents de l’époque de Robert Mugabe. Walter Mzembi a été ministre des Affaires étrangères, ministre du Tourisme. Il fait partie des militants de la Zanu-PF, qui ont récemment été exclus du parti. D’après son avocat, la Commission anti-corruption enquête notamment sur de présumés dons versés à des églises.

Samuel Undenge est aussi un ancien cadre de la Zanu-PF. Il a cumulé des portefeuilles ministériels : ancien ministre de l’Energie et du Développement, il a momentanément été ministre de la Lutte contre la corruption. Aujourd’hui, la justice le poursuit pour des faits de corruption et d’abus de pouvoir.
Les deux hommes ont comparu ce samedi devant le tribunal de Harare, avant d’obtenir une remise en liberté sous caution. Lire la suite

2 Commentaires

  1. A person essentially help to make severely posts I might state. That is the first time I frequented your website page and up to now? I surprised with the analysis you made to make this actual submit incredible. Fantastic task!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here