Kounkandé, c’est ce charlatan qui prétend pouvoir “ouvrir” la mer comme le prophète Moussa -Moïse- “alayhi s-salâm” , qui, soit dit en passant fait partie de la descendance de Ya`qôub (Jacob).
Kounkandé avait donné rendez-vous aux incrédules à la baie de Soumbédioune où il voulait faire une démonstration. Que nenni! Il s’est finalement ravisé.
Ainsi sur ordre du commissaire central de Dakar, El Hadj Dramé, les limiers du commissariat de la Médina se sont lancés à ses trousses pour lui signifier sa convocation pour ” trouble à l’ordre public”.
Ainsi, munis de leur convocation, les perspicaces limiers de la Médina se sont rendus au domicile du charlatan mais, grande a été leur surprise lorsque le vigile leur annonce que le gars avait quitté la maison depuis plusieurs jours. Il subodorait sans doute que les flics étaient à ses trousses et qu’ils viendraient le chercher.
Aux dernières nouvelles, il a été aperçu à Kaolack, précisément à Médina Baye où des personnes qui l’ont reconnu l’ont hué copieusement. Les images sont d’ailleurs virales sur les réseaux sociaux depuis hier soir.
Peut-être est-il allé chercher des ” khons” anti-prison ? Ndeyssane ! Et lui qui prétendait être une sorte de prophète…