« 143 millions F CFA pompés par des hackers » : La Sonatel apporte des précisions

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Ce lundi 13 février, de nombreux médias ont relaté l’information selon laquelle la société Sonatel à travers son service Orange Finance Mobile Sénégal aurait subi un détournement de l’ordre de 143 millions de FCFA.
 
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’entreprise de télécommunication a apporté des clarifications. « Sonatel tient à préciser que son Service Inspection Générale a reçu une saisine de Orange Finance Mobiles Sénégal portant sur des agissements frauduleux constatés en janvier 2023 relatifs à des tentatives de détournement des commandes d’UV Orange Money de deux partenaires distributeurs pour un montant de 147 000 000 FCFA », indique-t-elle dans un premier temps.
La note précise que des travaux d’enquête ont permis l’identification de suspects dont l’un a été arrêté et déféré au parquet. 
 
Avant d’ajouter que : « Pour ce qui est de l’impact de la fraude, il n’y a pas eu de préjudice financier ni pour OFMS ni pour les partenaires concernés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here