La Brigade de recherches (BR) de Touba vient de démanteler un gang s’activant dans le vol de bétail. Quatre voleurs ont été déférés.
Cette bande de malfaiteurs avait soustrait 15 moutons, dans la nuit du 12 décembre dernier, à Fatick. Après avoir commis leur forfait, les deux bergers, en complicité avec un chauffeur, ont transporté leur butin à Touba, à bord d’un véhicule de marque Peugeot.
Arrivés à destination, les voleurs ont réussi à écouler trois moutons et ont gardé les 12 autres au quartier Thiawène. C’est là que le trio a été surpris, puis interpellé pour nécessité d’enquête par les gendarmes de la Brigade de recherches de Touba, suite à l’exploitation d’un renseignement relatif à la présence douteuse d’individus en ces lieux.
Interrogés par les enquêteurs, les deux bergers peulhs et leur chauffeur ont réclamé la paternité des treize moutons. Le trio a déclaré qu’il provenait de Fatick.
Soupçonneux, les hommes du major Goudiaby sont entrés en contact avec la gendarmerie et la police de Fatick. Il ressort des investigations qu’une personne avait fait une déclaration relative au vol de ses quinze moutons dans la nuit du 12 décembre.
Selon une source de Seneweb proche du parquet, la victime a réussi à identifier ses moutons retenus dans les locaux de la BR de Touba.
Mis devant le fait accompli, le trio incriminé a fini par passer aux aveux avant de décliner l’identité de leur receleur domicilié à Touba. Ce dernier, qui avait acheté trois moutons volés, a été arrêté par les gendarmes.
Au terme de l’enquête, les quatre mis en cause ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel, pour association de malfaiteurs, vol en réunion en temps de nuit avec locomotion et recel.