2 décès et 68 nouveaux tests positifs dont 39 communautaires

Conséquence de l’augmentation des cas positifs au coronavirus, de nouveaux malades sont admis dans les services de réanimation pour leur prise en charge. Ce mardi 11 août, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a signalé 49 patients gravement atteints contre 45 répertoriés hier.
Malgré cela, 68 nouvelles contaminations à la Covid-19 ont été détectées. C’est ce qui ressort du communiqué numéro 163  sur l’évolution de la pandémie au Sénégal de ce mardi 11 août. Ces nouveaux infectés ont été révélés à la suite d’un échantillon de 876 tests. Ce qui donne un taux de positivité de 7,76%.  

Selon les résultats des examens virologiques publiés au quotidien, les tests positifs proviennent de 29 cas contacts suivis par les services du ministère et de 39 cas issus de la transmission communautaire localisés dans les villes ou quartiers suivants: Kaolack (6), Kédougou (5), Mbour (4), Thiès (4), Touba (4), Ziguinchor (3), Fann Résidence (2), Parcelles Assainies (2), Richard-Toll (2), Diourbel (1), Guédiawaye (1), Hlm 6 (1), Keur Massar (1), Kolda (1), Liberté 5 (1) et Mbao (1).
Pire, la liste des victimes continue de s’allonger de jour en jour. 2 décès supplémentaires ont été enregistrés, hier lundi 10 août par les autorités sanitaires. Ce qui porte le bilan des personnes décédées à 236.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here