32 ans après le crash de leur avion en Arabie saoudite : Le Sénégal se souvient de ses 93 vaillants Jaambars tombés

Dans le cadre du 32e anniversaire des militaires sénégalais tombés en Arabie saoudite, les veuves et orphelins de ces soldats ont organisé une journée de prières pour rendre hommage aux 93 vaillants Jaambars qui ont tous perdu la vie dans un crash d’avion.
 
À cette occasion, l’évolution du dossier ainsi que la situation des veuves et orphelins étaient au menu des discussions. 
 
Interpellée par les veuves et orphelins des militaires qui demandent des informations relatives à l’évolution du dossier d’indemnisation pour les familles des victimes, l’avocate Aminata Sonko donne une nouvelle rassurante.
 
En effet, Me Sonko informe que les familles des militaires tombés en Arabie saoudite vont bientôt être rétablies dans leurs droits. 
 
Selon elle, le dossier est en bonne voie de résolution et de règlement. Elle affirme avoir aussi reçu une réponse venant du chef de l’État Macky Sall qui lui a confié qu’il souhaite une résolution définitive à cette question. D’ailleurs, Maitre Aminata Sonko souligne que le dossier est pendant devant le ministre des Forces armées avec qui des réunions de travail sont programmées prochainement.
 
Une nouvelle qui va redonner espoir aux veuves et orphelins des militaires qui, depuis le drame survenu, courent désespérément derrière leurs indemnités, sans succès et dans un mutisme des autorités étatiques.
 
Pour rappel, le 22 mars 1991, l’avion qui transportait 93 militaires sénégalais s’est crashé en ratant la piste de la base aéronavale de Ras Meeschab, à une soixantaine de kilomètres de la frontière koweïtienne, avec un bilan de 91 morts sur le coup. Deux jours plus tard, la mort de deux soldats  alourdit le bilan qui passe à 93.
 
On peut dire qu’Assane Dioma Ndiaye, l’avocat chargé du dossier, a failli à sa mission de défense, puisque jusqu’à présent, les familles des soldats disparus appellent l’État du Sénégal à les rétablir dans leurs droits, en vain. 
 
Toutefois, ces familles espèrent une issue heureuse avec Maitre Aminata Sonko, la nouvelle robe noire qui porte le dossier en ce moment. Déterminée, cette dernière compte régler définitivement cette affaire.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here