3e vague Covid-19 : Le nombre d’enterrement par jour a quadruplé dans les cimetières

La ville de Yoff, qui abrite l’un des plus grands cimetières de Dakar, fait face à une augmentation considérable des enterrements ces derniers temps. Comme les autres cimetières de la capitale, le nombres d’enterrement a drastiquement augmenté. Ce phénomène serait lié à la troisième vague de la covid-19 qui frappe de pleins fouets le pays, ces derniers jours.

Cette situation s’explique notamment par une troisième vague de Covid-19 qui touche durement le pays. En effet, durant un dimanche, neuf cérémonies d’inhumation ont été recensées entre 9h et 15h.

Les habitants riverains des cimetières sont préoccupés par cette situation hors norme et certains d’entre eux confient leur inquiétude quant à l’ampleur réelle de la crise sanitaire actuelle.

La mosquée du cimetière de Yoff où se déroule la prière mortuaire est également un indicateur de la gravité de la situation selon quelques témoins : « elle est souvent bondée à l’heure des funérailles, malgré les règles de distanciation sociale à respecter ».

Face à cette hausse des enterrements, le personnel municipal est débordé, et la canicule vient compliquer leur tâche.

Certains employés se disent inquiets pour leur santé, mais assurent qu’ils ne peuvent pas laisser les morts sans assistance et continuent de travailler malgré tout.