À l’occasion de la 43e édition de la Ziarra de Thierno Seydou Nourou Tall, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a dépêché une forte délégation à la mosquée omarienne dirigée par Thierno Mountaga Tall.
Accompagné de Serigne Abo Sall, de l’imam Cheikh Awa Balla Guèye et de Serigne Souhaibou Mbacké, le fils ainé du khalife général des mourides, Serigne Kosso Mbacké a fait un bref rappel des liens qui existent entre les confréries, avant de révéler que Serigne Touba a eu un fils qui s’appelait Seydina Omar.
Poursuivant dans ses confidences, il n’a pas manqué de souligner la prédiction de l’arrivée de Cheikh Ahmadou Bamba par Serigne Oumar Foutiyou Tall.
‘’Cette cérémonie symbolise l’union des musulmans, d’où tous les remerciements du khalife pour l’organisation de cette Ziar. Nous devons rendre grâce à Allah à cette occasion’’, a dit Serigne Kosso Mbacké, avant d’adresser ses salutations au chef de l’État Macky Sall, représenté par les ministres Cheikh Oumar Hann, Abdou Karim Fofana et le gouverneur de Dakar.
Ainsi, il a évoqué l’importance de la Ziarra dans la Oumma islamique, car c’est un exemple pour la promotion de l’islam, la paix et la concorde nationales.
Le fils ainé du khalife général des mourides a conclu son adresse par des prières pour la paix et la stabilité au Sénégal.