50 migrants bloqués à Cayar : la gendarmerie et la marine en paient les pots cassés

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, la gendarmerie a intercepté au quai de pêche de Cayar une pirogue qui s’apprêtait à faire cap vers l’Espagne. L’embarcation avait à son bord une cinquantaine de candidats à l’immigration clandestine. Ces derniers ont été placés en garde à vue à la brigade de recherches de Thiès.

Cette opération de la gendarmerie n’est pas du goût de nombreux jeunes de Cayar. Et ces derniers l’ont violemment fait savoir. Après une vive altercation avec les hommes en bleu, ils ont incendié une de leur voiture ainsi qu’une vedette de surveillance de la marine nationale.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, il a fallu les renforts de la brigade de recherches de Thiès pour calmer la situation. «Les gendarmes ont effectué des patrouilles dans le village et procédé à des interpellations, raconte une source anonyme du journal. Beaucoup de jeunes ont été trouvés chez eux puis arrêtés. Les gendarmes sont toujours sur les lieux pour maintenir l’ordre.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here