690 élèves-maîtres réclament leur intégration

Venus des 14 régions du Sénégal, 690 élèves-maitres recalés pour tricherie, ont animé ce samedi à Dakar un point de presse pour réclamer leur «intégration» dans le système éducatif. A les en croire, le choix de la date n’est pas fortuit.

«Le 23 septembre 2015, la Cour suprême avait dit que le ministre de l’Education s’est servi de son autorité pour bafouer les droits et honneurs de 690 élèves-maitres. Nous voulons juste faire comprendre à la population sénégalaise et à l’opinion internationale, que le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, qui n’a pas dit la vérité, n’accepte toujours pas de réintégrer les élèves-maîtres», a déclaré le porte-parole du jour.

Ces derniers ont promis de ne pas baisser les bras. «Nous avons opté pour les batailles médiatiques, juridiques, nous irons voir les chefs religieux pour leur faire comprendre ce qui se passe», ont-ils souligné.

Avec la décision de la Cour suprême qui leur a donné raison, ces élèves-maîtres gardent toujours l’espoir d’être réintégrés.

4 Commentaires

  1. I’m still learning from you, while I’m making my way to the top as well. I definitely enjoy reading all that is posted on your site.Keep the stories coming. I enjoyed it!

  2. AICHA SOINS DU CORPS 77 177 98 29
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here