«À Kolda, les cultures se comportent bien…»

Kolda, à l’instar des autres régions du pays, a reçu ce 4 octobre, une mission de suivi de la campagne agricole envoyée par le ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural. À l’étape du Fouladou, le chef de mission Ibrahima Khaly Sabaly et sa délégation, ont échangé avec les Drdr et les départementaux du développement rural, les producteurs et les autorités administratives.

La mission a aussi visité des exploitations agricoles pour constater sur place le stade végétatif des cultures. Au terme de cette visite de terrain, il a été constaté que «la pause pluviométrique enregistrée cette année n’a pas empêché le bon développement des cultures au sud du pays». Et qu’«à Kolda, les cultures se comportent bien et on espère avoir de bons rendements agricoles, surtout en terme de culture d’arachide», selon M. Sabaly.

Qui constate que «le maïs est en train d’être récolté au Fouladou et que le mil et l’arachide vont bientôt suivre». Ce qui atteste que «les producteurs ont eu à temps l’information climatique qui leur a permis de connaître les bonnes dates de semis», a poursuivi le chef de mission du Maer.

Il rappelle que l’État a fait des «efforts importants» pour cette présente campagne, en subventionnant les semences améliorées certifiées ainsi que «les tracteurs à hauteur de 70%». Sans oublier la distribution de matériel attelé et les gros investissements faits par la Sodagri pour booster la production rizicole dans sa zone d’intervention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here