Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant
Depuis l’arrivée du premier convoi de l’aide alimentaire d’urgence à Kolda, le dimanche 19 avril dernier, les habitants du Fouladou n’ont reçu aucun grain de riz jusqu’à nos jours. Conséquences, une seule question au bout des lèvres de bons nombres des membres des familles ciblées : «à quand la distribution des vivres de secours octroyés par l’Etat ?». Une question sans réponse pour le moment.
Cependant, le correspondant local de TRIBUNE a appris d’une source bien informée que ce retard constaté dans la distribution de cette aide s’explique par le fait que des denrées comme l’huile, le sucre et la pâte alimentaire qui font partie du package destiné à chaque bénéficiaire ne sont encore arrivées dans la région. Et la distribution ne peut pas se faire sans ce complément attendu, selon notre informateur.
Une attente qui devient de plus en plus longue pour les ayants-droit qui commencent à murmurer parce qu’étant «très éprouvés» par cette crise sanitaire liée à la maladie du covid-19. Il urge donc d’accélérer la mise en place, du reste, de cette aide, afin de soulager ces familles besogneuses de Kolda.