La sortie du responsable libéral Doudou Wade, ce dimanche, faisant état d’un possible rapprochement entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et l’Alliance pour la République (Apr) continue de susciter moult réactions. Le porte-parole adjoint de l’Apr, Abdou Mbow, soutient que cela ne doit pas être une surprise, aux yeux des Sénégalais.
“Si, aujourd’hui, des gens qui ont la même vision et la même idéologie politiques, mais qui ont été divisés par des divergences, se retrouvent, cela ne doit surprendre personne”, a déclaré le député.
Sur la Rfm, il ajoute que “Macky Sall n’a jamais cessé de travailler pour les retrouvailles de la grande famille libérale”. Selon lui, même dans l’opposition, il y en a qui ne sont pas de la même idéologie politique, mais qui se sont ligués.
“Depuis son accession au pouvoir en 2012, l’objectif du président Macky Sall a toujours été de travailler pour l’émergence de ce pays et, aujourd’hui, le Sénégal a besoin de l’ensemble de ses fils pour qu’il puisse se développer”, a appuyé Abdou Mbow, indiquant que le président Sall a toujours voulu rassembler tous les Sénégalais qui ont cette même ambition.