L’accident survenu ce lundi à sur l’axe Louga-Saint-Louis a fait 20 morts. Le maire de la commune de Ngueune Sarr (arr. de Sakal, dép. de Louga) retrace les circonstances du drame.
Ibra Top est actuellement sur les lieux du grave accident qui a réveillé les Sénégalais ce lundi. En effet, au micro de la Rfm, l’édile de la Commune de Ngueune Sarr explique l’origine du choc « L’accident a eu lieu vers 5h 55 minutes. C’est un âne que le minicar ‘‘horaire’’ essayait d’éviter. Puis, il y a eu un choc frontal avec le camion », explique Ibra Top, qui réclame la mise en fourrière de tous les ânes en divagation.
« Depuis que je suis ici, je n’ai jamais vu un accident d’une telle violence. Il s’agit là d’un choc qui a fait 19 morts [le nombre de décès s’est alourdi à 20] et presque tous appartenaient à une même famille », regrette le maire. Il ajoute que c’est après une cérémonie familiale à Thiambène, que, pour la plupart, des membres d’une même famille ont voulu rentrer très vite pour éviter la grève des transporteurs du mardi.
« J’ai interrogé un vieux qui nous a dit que trois des victimes de l’accident sont ses enfants. Il y a 19 morts pour le moment et des blessés graves », a rappelé M. Top.
Cet événement tragique est survenu à peine une semaine après que 40 personnes -au moins- sont décédées dans un accident impliquant deux bus de transport de personnes, à Sikilo dans la région de Kaffrine. Le bilan de l’accident faisait également état d’une centaine de blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux les plus proches.