Le gouvernement malien a dépêché deux de ses ministres (le ministre du transport et celui des Maliens de l’extérieur) à Dakar. Ceci, pour décrisper la situation tendue entre les populations de Kaolack et celles de Bamako suite à l’accident mortel de la semaine dernière qui avait fait 4 morts dans la capitale du Saloum.
Courroucées, les Kaolackois s’en étaient pris au camion malien impliqué dans l’accident. Une réaction jugée disproportionnée par nos voisins et qui avait suscité des représailles à Bamako où les populations s’en sont pris, à leur tour, aux camions sénégalais.
Ainsi, après avoir appelé au calme dans un communiqué officiel, le gouvernement malien a envoyé ses ministres Mme Démbélé Madina Sissoko (ministre des Transports) et Alhamdou AG Ilyène (ministre des Maliens de l’extérieur). Ces derniers, iront, avec le ministre sénégalais des Transports, Mansour Faye, rendre visite aux familles des victimes de l’accident routier du 15 août 2021 à Kaolack.
Pour rappel, le chauffeur du camion malien qui a avoué avoir perdu le contrôle de son véhicule après s’être endormi au volant, a été placé sous mandat de dépôt et sera jugé ce mercredi 25 août 2021.