Selon le journal «Libération», lu par Actunet, le président de la République, Macky Sall, a reçu mardi dernier Xavier Niel, patron de Free et Yérim Sow de Teylium, qui l’accompagne avec le groupe Axian dans le projet d’achat des actifs détenus par Milicom au Sénégal à travers la licence de téléphonie Tigo.
Les sources du journal renseignent que tout va se jouer le 2 novembre prochain dans cette affaire à rebondissement puisque Wari clame aussi haut et fort que Milicom ne peut pas vendre sa licence à Free et Cie après avoir signé un accord avec lui.
Lors de l’audience accordée à Niel et Sow, le Chef de l’Etat a refusé une fois de plus d’engager l’Etat dans ce qu’il considère comme une affaire entre privés.
Des sources autorisées renseignent que Macky Sall a affirmé à ses interlocuteurs qu’il avait signé un décret approuvant la vente de la licence Tigo à Wari. Ce, compte tenu des engagements de Wari à payer à Milicom d’ici le 2 novembre.
Aussi, il estime que si à cette date, Wari n’a pas respecté ses engagements, l’Etat pourrait constater sa carence et approuver la vente à Free et Cie.
Selon un proche du cabinet, dans cette affaire, le Chef de l’Etat n’a pas de position. Il a reçu Niel et Sow à leur demande comme il avait reçu en son temps Kabirou Mbodj de Wari.
F*ckin’ awesome things here. I’m very happy to see your article. Thank you so much and i’m having a look ahead to contact you. Will you please drop me a e-mail?