Près d’une semaine après les arrestations des membres de groupes nommés « Force spéciale » et « Black Panthère » pour participation à un « complot contre l’autorité de l’Etat », de nouveaux éléments font leur apparition.
En effet, d’après l’exploitation du téléphone de Mor Guèye, membre de la « force spéciale », il était prévu l’assassinat de l’ex masseuse Adji Sarr.
L’un des membres de Force spéciale, Mor Guèye, aurait dit dans un message WhatsApp à Max Kilumati que ce serait un gros risque de chercher à tuer l’accusatrice du leader de Pastef, rapporte Les Echos, dans sa parution du jour.
La police a en outre capté sur le téléphone de Mor Guèye un message vocal où Max Kulimati demande en plus à ce dernier de brûler la maison de Aliou Sall à Guédiawaye et d’attaquer les magasins Auchan ainsi que la RTS et des entreprises françaises.
Les députés notamment les femmes n’étaient pas épargné.
Le 15 juin à 16 heures 47 Mor Guèye reçoit un autre message, cette fois-ci d’un certain «Aliou commandement». Ce dernier listait du matériel qui semblait destiné à la fabrication de cocktails Molotov : «bouteille de moutarde, bidons d’huile usés, bouteille d’acide, une quantité importante de bouteilles de 1 litre». La même source souligne qu’en concluant son message, «Aliou commandement» a lancé «Na fépp boy» (mettez le feu partout).
Mor Guèye a été interpellé à Rufisque en même temps qu’un groupe d’individus en train de transporter à bord d’un véhicule, des substances explosives telles que des cocktails Molotov, fusées fumigènes et des armes.