Adji Sarr aurait échappé à une tentative d’assassinat

Près d’une semaine après les arrestations des membres de groupes nommés « Force spéciale » et « Black Panthère » pour participation à un « complot contre l’autorité de l’Etat », de nouveaux éléments font leur apparition.

Lors de la manifestation du 17 juin 2022 de Yewwi Askan Wi, les mis en cause n’avaient pas seulement comme objectif le sabotage d’installations de la Senelec. Notamment le poste électrique de la Société nationale d’électricité, situé à la sortie 10 de l’Autoroute à péage, lequel devait être incendié.

En effet, d’après l’exploitation du téléphone de Mor Guèye, membre de la « force spéciale », il était prévu l’assassinat de l’ex masseuse Adji Sarr.

L’un des membres de Force spéciale, Mor Guèye, aurait dit dans un message WhatsApp à Max Kilumati que ce serait un gros risque de chercher à tuer l’accusatrice du leader de Pastef, rapporte Les Echos, dans sa parution du jour.

La police a en outre capté sur le téléphone de Mor Guèye un message vocal où Max Kulimati demande en plus à ce dernier de brûler la maison de Aliou Sall à Guédiawaye et d’attaquer les magasins Auchan ainsi que la RTS et des entreprises françaises.

Les députés notamment les femmes n’étaient pas épargné.

Le 15 juin à 16 heures 47 Mor Guèye reçoit un autre message, cette fois-ci d’un certain «Aliou commandement». Ce dernier listait du matériel qui semblait destiné à la fabrication de cocktails Molotov : «bouteille de moutarde, bidons d’huile usés, bouteille d’acide, une quantité importante de bouteilles de 1 litre». La même source souligne qu’en concluant son message, «Aliou commandement» a lancé «Na fépp boy» (mettez le feu partout).

Mor Guèye a été interpellé à Rufisque en même temps qu’un groupe d’individus en train de transporter à bord d’un véhicule, des substances explosives telles que des cocktails Molotov, fusées fumigènes et des armes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here