Adoption du projet de loi d’amnistie : Birahime Seck interpelle les députés de l’ex-parti Pastef

Birahime Seck, coordonnateur du Forum civil, a réagi à la posture observée par les députés de l’ex-parti Pastef, qui se sont abstenus hier mardi, lors de l’adoption du projet de loi d’amnistie par la Commission des lois de l’Assemblée nationale.

«A l’ex-Pastef, votre ambiguïté sur le projet de loi d’amnistie ne vous différencie pas des politiciens habituels. Nous verrons à la plénière», indique  Birahime Seck sur Seneweb.

La majorité des députés présents ont exprimé leur soutien au texte lors de l’examen du projet de loi par la Commission des lois ce mardi 5 mars, une tendance s’est dégagée. Toutefois, une abstention notable a marqué les débats, principalement de la part des députés de l’ex-parti Pastef, connus pour leur opposition systématique aux projets de loi. (Voir par ailleurs).

Tout se jouera lors de la séance plénière au cours de laquelle les députés sont appelés à voter cette loi. Au sein de l’ex-parti Pastef, publiquement, les leaders ont contesté ce projet de loi d’amnistie qui, selon eux, favorise plus le pouvoir que les «détenus politiques» visés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here