Affaire Aliou Sall : Atepa convoqué à la Dic

L’architecte-conseil Pierre Goudiaby Atepa a été convoqué par la Division des investigations criminelles (Dic) dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le procureur de la République pour «tirer au clair» les modalités d’attribution de blocs pétro-gaziers au trader australien d’origine roumaine Frank Timis, alors employeur d’Aliou Sall dans ses «entreprises».

Interrogé par le site Seneweb alors qu’il se trouve présentement hors du Sénégal, l’ex pré-candidat recalé à la présidentielle du 24 février 2019 se montre rassurant et coopératif. «(La Dic) m’a envoyé une convocation à mon bureau. Je leur ai dit que je suis à Paris. Je rentre mercredi. Et jeudi, à la première heure, je serai à la Dic. C’est clair, net et précis», a-t-il répondu à notre confrère en ligne. «Je répondrai (aux enquêteurs) avec un sentiment patriotique pour dire tout ce que je sais de cette affaire qui est une affaire importante. Il faut que la vérité triomphe. Tout Sénégalais qui peut apporter sa pierre à l’édification de la vérité doit répondre présent. Dès jeudi, je serai à la disposition de la Dic», a-t-il poursuivi.

À plusieurs reprises, Frank Timis a rapporté le rôle d’intermédiaire joué par Pierre Goudiaby Atepa entre lui et Aliou Sall pour expliquer comment il s’est retrouvé dans l’exploration d’hydrocarbures au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here