Affaire Bamba Dièye – Me El Hadji Diouf se fâche

Le refus de Cheikh Bamba Dièye de ne déférer à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic) s’explique. En effet, selon Me El Hadji Diouf qui n’est autre que son avocat, son client est couvert par son immunité parlementaire.

“Mon client n’est pas un client ordinaire, il est honorable député, rappelle Me Diouf. Sur les 15 millions de Sénégalais, il y a 150 députés qui sont appelés ‘honorable’. Aucun policier ou gendarme ne peut convoquer un député qui est un représentant du peuple sénégalais. Il bénéficie d’une immunité parlementaire, c’est la raison pour laquelle on ne peut le poursuivre, sauf si l’Assemblée décide de lever son immunité parlementaire.”

S’en prenant au ministre de la Justice, qui a déclaré que les propos de Bamba Dièye contre les magistrats sont irresponsables, Me El Hadji Diouf dit : “Ismaïla Madior Fall est irresponsable, on ne peut pas convoquer un député qui est supérieur à un ministre. Un ministre n’a pas à traiter un député d’irresponsable. Bamba Dièye est son supérieur. Donc, c’est une diffamation.”

13 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here