Affaire Binta Camara : Mamadou Lamine Diallo accuse Macky Sall

Affirmant que «l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel se sont ridiculisés avec le parrainage et le coup de force de Macky Sall», Mamadou Lamine Diallo récuse dans la même veine son ministre de l’Intérieur. Le président du mouvement Tekki met ainsi en cause la gouvernance de la sécurité et assure qu’Aly Ngouille Ndiaye est plutôt préoccupé par le maintien au pouvoir de  l’apériste en chef.

«Le constat est là : l’insécurité est grandissante au Sénégal, que ce soit après les matchs de Navétanes ou de lutte, sur nos routes, les fleuves et dans nos chaumières… Le plus intolérable sans doute est le meurtre de jeunes femmes, notamment Fatoumata Makhtar Ndiaye de Pikine et Bineta Camara de Tambacounda, que Tekki connaissait bien. Il n’est pas besoin de concertation pour en saisir les raisons : affaissement continu de nos institutions et de la justice, avec l’impunité des gens de l’Apr/Bby ; chômage et pauvreté endémiques dans ce pays face à l’arrogance des nouveaux riches de la galaxie Faye Sall. J’ai déjà posé des questions au gouvernement sur la sécurité de nos routes et les enfants abandonnés, notamment à Sandaga. Rien n’y fait. La sécurité des Sénégalais n’est pas la priorité de Macky Sall qui a chargé Aly Ngouille de s’en occuper avec l’organisation des élections. Pour ce dernier, sa mission se réduit à faire gagner son mentor à tout prix et à casser de l’opposant.

Résultat des courses, l’insécurité augmente au même rythme que la propagande d’inspiration nazie de l’Apr. Les femmes qui votent pour Macky Sall par manque d’information citoyenne sont les premières victimes», ajoute-t-il.

Évoquant le dialogue, Mamadou Lamine Diallo assure que «Tekki ne saurait se faire le complice de ce complot contre la démocratie même avec les sucettes d’une adaptation du parrainage, du statut du chef de l’opposition surtout après une élection rejetée par l’opposition, sans oublier des postes de Dg et le retour programmé du Sénat».