Affaire Boughazeli : Voici les instructions de Macky Sall

L’affaire des faux billets impliquant le député Seydina Fall alias «Boughazeli» est loin de connaître son épilogue. Cette fois-ci, c’est le chef de l’État qui entre dans la danse en ordonnant l’application des lois, non sans avertir ses camarades pour tout soutien sur cette affaire.

En dépit de son voyage ce jour, sur l’Allemagne où il doit prendre part au sommet Impact Afrique du G20 prévu du 19 au 23 novembre 2019, l’affaire du député Boughazeli reste une pilule amère pour le chef de l’État. Ce dernier a rappelé à son entourage ceci : «Aucun soutien ! S’il est fautif laissez la justice faire son travail. Je ne veux aucune unité de soutien sur cette affaire», nous a souligné un membre de la cellule de communication du Président Macky Sall.

Restons toujours avec notre source, cette dernière nous en dit mieux en ce qui concerne le cas du député cité dans le cadre d’un trafic de faux billets estimé à 50 milliards de Cfa. «Hier, le chef de l’État s’est énervé  sur les autorités judiciaires, concernant l’arrestation de Boughazeli», nous dit notre source. Aussi, le Président Macky Sall a souligné qu’il ne «protège personne pour quelque délit que ce soit».  Mieux, le chef de l’État souhaite que cette affaire soit tirée au clair dès lors que le député est porté disparu. Et «le Président Macky Sall n’est ni concerné par la fuite du député et il ne protège personne. Dès sa prestation de serment, il nous avait réunis à la salle des banquets, et je pense que c’était dans cette salle, lors de cette réunion, qu’il nous avait dit qu’il ne protègera toute personne coupable devant la justice».

 

Par ailleurs, il a averti ses camarades de  parti pour  tout soutien venant de leur part  et qu’il n’hésitera pas à prendre ses responsabilités pour toute démarche allant dans le sens d’un soutien au député Seydina Fall.

Restons toujours dans cette affaire concernant son camarade de parti, Seydina Fall, par ailleurs député de la majorité,  le chef de l’État s’est montré très fâché face aux autorités judiciaires qui n’ont pas encore saisi l’honorable député dès lors que cette affaire a fait le tour du Sénégal. Pour notre source «le Président Macky Sall est énervé de la passivité des autorités judiciaires du fait que le député n’est pas mis en arrêt.»