L’ancien Premier ministre a rendu une «visite de courtoisie», ce jeudi, à Monseigneur Benjamin Ndiaye. Au terme de leur entrevue, le candidat arrivé 2e à la dernière Présidentielle a déclaré que son déplacement chez Mgr Benjamin Ndiaye s’inscrit dans la série de visites qu’il effectue dans les foyers religieux. «Je suis venu chez l’archevêque pour solliciter des prières, cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vu… On a échangé, il m’a prodigué des conseils, il a prié pour moi et pour le Sénégal», a-t-il indiqué.
Cette visite intervient aussi dans un contexte de polémique sur le voile dans les écoles chrétiennes. L’ancien Premier ministre n’a pas souhaité trop s’épancher sur le sujet. Pour lui, «c’est un débat qu’il faut éviter», rappelant que le Sénégal est un pays laïc et les écoles sont tous régies par des règlements dans le respect des lois de la République. Sur la politique, le promoteur de Nouvelle responsabilité a indiqué qu’il est en discussion avec beaucoup de leaders sur la date pour communiquer.
Le locataire de la résidence Les Badamiers a salué ce déplacement de Amadou Ba. Mercredi, l’ancien Pm de Macky Sall avait reçu la visite du khalife de Darou Mousty, Serigne Bassirou Anta Niang à son domicile aux Almadies.
Emedia.sn