Affaire Omart City : Abdoulaye Mamadou Guissé et ses complices envoyés en prison pour « association de malfaiteurs, escroquerie… »

Abdoulaye Mamadou Guissé, président d’Omart City, ainsi que pour deux de ses complices, Pape Boubacar Camara, son directeur de cabinet, et Khady Faye, présentée à tort comme la tante du président Bassirou Diomaye Faye.

Selon Libération, qui rapporte l’information, les trois individus ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie et blanchiment de capitaux. Le journal rappelle également qu’Abdoulaye Mamadou Guissé fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le doyen des juges du tribunal de Diourbel pour des faits similaires.

Guissé a été arrêté, samedi dernier, par les gendarmes de la brigade de la Zone franche dans le cadre de l’enquête en cours sur le projet de logements sociaux porté par Omart City Sénégal.

Les victimes, invitées à verser des « frais d’adhésion » de 5 500 FCFA sans reçu ni garantie, se comptent par centaines. Ces fonds, destinés aux charges d’Omart City, auraient été détournés à d’autres fins.

L’enquête de la brigade de gendarmerie de la Zone Franche a mis au jour une vaste opération frauduleuse. Plus de 500 plaintes ont déjà été enregistrées, tandis que les logements promis restent introuvables.