Affaire Secam -Mame Boye Diao fustige le régime :” Le principe du Jub Jubal Jubanti ne signifie pas jeter à la vindicte populaire des sénégalais de façon aussi légère”.

Selon senweb dans une mise au point publiée en réponse à un article de Libération, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), Mame Boye Diao, revient sur les accusations portées à son encontre concernant l’acquisition de la Société de construction et d’aménagement (Secam) . Il dénonce une manipulation de l’opinion, soulignant que l’opération a été menée dans les règles, avec l’aval des autorités compétentes et après son départ de la CDC. Dans la note que nous vous proposons in extenso, M. Diao réfute également toute implication dans une enquête ou une plainte, tout en appelant à un traitement rigoureux et objectif des faits.

“Je rappelle aussi que la mission de l’inspection générale d’état a séjourné à la CDC et cette mission donnera les résultats à qui de droit. Il me semble juste intriguant que la CDC conteste des éléments d’actifs de la SECAM et fasse abriter dans l’immeuble de la même société sa filiale CDMP. Enfin cet article ne documente aucun paiement effectué par mes soins surtout pas après une lettre d’opposition du Ministre en charge des finances. Le principe du Jub Jubal Jubanti ne signifie pas jeter à la vindicte populaire des sénégalais de façon aussi légère”.