Affectation arbitraire d’agents de la santé : Les indignations de Mballo Dia Thiam et Cie….

Le secrétaire général de l’Union régionale du Sutsas/Touba, El Hadj Tidiane Thiané, a été arbitrairement affecté à Fatick. Une affectation jugée injuste par ses camarades syndicalistes. 
 
Ainsi, face à la presse, Mballo Dia Thiam, Secrétaire général du Sutsas et membre de l’Alliance des syndicats autonomes des travailleurs de la santé, s’est indigné de la situation. 
 
«C’est le lieu de manifester le soutien d’And Gueusseum aux camarades de l’Union régionale du Sutsas de Matam et à ceux du district sanitaire de Touba», a dit M. Thiam.
 
A l’en croire, l’agent de santé n’est coupable que d’une chose : «Avoir osé diriger la nouvelle sous-section Sutsas bannie par le nouveau médecin-chef dudit district, Dr Ndèye Maguette Diop Ndiaye, qui ne mérite pas notre mépris.»
 
Toutefois, And Gueusseum se réjouit,  par ailleurs, de «la capitulation, de guerre lasse, du directeur de l’hôpital de Ourossogui, sous la pression du Sutsas contre l’arbitraire, en s’engageant à rétablir dans ses droits le camarade Amadou Lamine Sano, Secrétaire général de l’Union régionale du Sutsas/Matam».