Afrobeat : Marc Davis propose un featuring à Viviane Ndour & Wally Seck

Artiste nigérian basé à Paris, Marc Davis est présentement au Sénégal où il a tourné le clip de son dernier tube intitulé « Ajeh ». Cette initiative a été prise d’un commun accord avec son producteur Tony Loppy, gérant du label MGS Production, après un premier séjour concluant au pays de la téranga. « C’est la deuxième fois que je viens au Sénégal qui est un pays que j’apprécie beaucoup. Je suis ravi d’avoir pu y réaliser ce clip qui sera finalisé dans les jours à venir en phase de post production. Ce morceau entre dans le cadre d’un projet d’Extended Play (Ep) qui paraitra incessamment sur toutes les plateformes d’écoute » précise Marc Davis.

Auteur, chanteur, rappeur et beat maker, il surfe sur une large palette musicale. L’artiste propose une musique afrobeat teintée de sonorités traditionnelles naija, auxquelles s’ajoutent des notes de pop, de rap et de world music. « A la base je ne faisais que du rap mais ma musique s’est progressivement orientée vers l’afrobeat. Cela relève d’un processus dynamique lié à l’évolution de la musique en elle-même, avec l’avènement de nouvelles tendances au gré du temps. Mon producteur et moi avons jugé que je pouvais faire plus que du rap, exprimer une plus large palette artistique. Je suis arrivé en France à l’âge de 17 ans. J’ai quitté le Nigéria car je voulais une meilleure vie. Je remercie le bon Dieu car les choses se passent bien pour moi. Je remercie toute l’équipe qui me soutient, particulièrement mon producteur qui n’a ménagé aucun effort pour que mon projet aille de l’avant. » souligne Marc Davis lors d’un entretien à la veille de son retour à Paris.

Il envisage de revenir au Sénégal, aussi bien pour promouvoir sa musique que pour nouer des collaborations avec des artistes sénégalais. « J’aimerai bien chanter avec Viviane Ndour et Wally Seck. C’est des artistes talentueux et je pense que je pourrais réaliser de très belles choses avec eux » souligne Marc Davis. Originaire du Sénégal, son producteur, Tony Loppy, abonde dans le même sens et dit par ailleurs être dans les dispositions d’aider les jeunes talents sénégalais à éclore. « Mgs est un label qui est basé en France et qui va s’exporter ici à Dakar. J’aimerais aider les jeunes à développer leurs talents. Je sais que c’est très difficile de faire de la musique s’il n’y a pas d’argent. Si les ressources ne suivent pas, c’est un boulot en plus pour l’artiste et moi je suis là pour ça. Après je suis bien entouré, je suis avec Amadou Seck qui gère une agence de management international. Je suis en train de me faire mon réseau pour implanter une bonne structure ici pour développer les talents dans la musique, le cinéma, l’audiovisuel… Il y a beaucoup à faire pour le Sénégal » assure Tony Loppy.