Ahmed Aïdara engagé à “laver” l’image de Guédiawaye

Le président du mouvement «Guédiawaye La Bokk», Ahmed Aïdara a été le parrain de la «journée de l’Excellence» organisée par l’Association pour le Développement de la commune de Sam Notaire (Adesam). Une occasion pour ce dernier de rappeler l’importance de l’éducation des enfants.

La cérémonie a été pour Ahmed Aïdara de faire  savoir que  la ville de Guédiawaye est, à tort, associé au système Lmd (lutte musique danse) où les gens sont utilisés comme des nervis ou comme du bétail humain servant à meubler des manifestations de diverses natures.

Face à une telle situation, accompagner la transmission des savoirs fondamentaux comme le fait l’Adesam, doit être, selon le président du mouvement «Guédiawaye La Bokk»,  la priorité des écoles et des acteurs de développement.

«Un enfant ne peut pas argumenter s’il maîtrise mal la langue française. Il ne peut pas non plus débattre s’il n’a pas appris à écouter l’autre pour le comprendre. Actuellement, nous devons montrer l’image d’une ville de Guédiawaye dont les habitants sont instruits, capables d’occuper des postes de responsabilité dans ce pays et de diriger le Sénégal», a-t-il souligné.

Ahmed Aïdara d’ajouter : «La transmission de valeurs sociale est le deuxième défi auquel l’École doit aujourd’hui faire face et sur lequel le corps enseignant doit se mobiliser.

Des valeurs telles que le courage, la dignité et la fierté doivent nécessairement être inculqué aux jeunes afin de leur permettre de faire face aux attaques discriminatoires souvent infligés aux habitants de Guédiawaye».

 

3 Commentaires

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 719 22 66
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

Comments are closed.