Ahmed Khalifa Niasse fait partie des Sénégalais favorables au report de la Présidentielle de 2024. Lors d’un entretien avec Dakaractu, le guide religieux doublé de politicien demande à Macky Sall d’user de ses moyens pour reporter le scrutin prévu le 25 févier prochain.
“Je demande au Président Macky Sall de passer par les voies qui lui sont autorisées par la Constitution pour repousser la Présidentielle de février 2024. Ceci permettra au président d’organiser le dialogue ultime avec la nation pour régler cette situation”, a déclaré Ahmed Khalifa Niasse.
“Le Conseil constitutionnel, qui devait gérer cette élection, ne peut plus le faire car il est accusé. Justement ou faussement, ce n’est pas notre affaire. Le problème, c’est la sincérité du suffrage qui risque d’être entaché (…) Seul le président Macky Sall, par les pouvoirs qui lui sont conférés par les Sénégalais, peut donc régler cette affaire. Je demande donc à Macky Sall de sauver le pays avant que des gens ne gâchent tout ce qu’il a déjà construit”, a-t-il ajouté.