Aide aux sinistrés à Touba : Bougane suit les pas de Serigne Moutakha et déloque plusieurs millions

Bougane Gueye Dany a apporté sa contribution aux sinistres de Touba. Le président du mouvement Gueum Sa Boop a débloqué plusieurs millions pour venir en aide aux sinistrés de la ville sainte de Touba.

 

Les dernières pluies qui sont tombées dans le capital du mouridisme, ont plusieurs dégâts sur le plan matériel et humain. La Cité religieuse a été frappée par des intempéries d’une rare violence. Ces pluies torrentielles ont fait 3 morts et des dizaines de sinistres. Le khalife général des Mourides Serigne Mountakha a mis en place une structure dénommée «Diounatoun Liman Azama-ho», qui regroupe l’association Touba Ca Kanam, Hizbut-Tarquiyah et la mairie de Touba. Il a débloqué 200 millions, qui vont sévir à recasser les sinistres.

Bougane Gueye Dani, le président du mouvement Gueum Sa Bopp a aussi apporté sa contribution. L’homme politique a débloqué cinq millions de francs comme contribution dans les comptes de Touba Ca Kanam. Serigne Youssou Diop a été chargé de coordonner les actions et a mis en place l’ouverture de comptes bancaires pour accueillir les «barkelu».