Airbus invite la prochaine génération de talents à faire décoller leurs idées innovantes

Le concours étudiant est axé sur les solutions digitales pour l’aéronautique et l’espace. Airbus a donné le coup d’envoi de la sixième édition du concours Fly Your Ideas et invite la prochaine génération d’innovateurs à proposer et à développer leurs idées originales pour l’industrie aéronautique et spatiale. Ce concours biennal célèbre la créativité et l’innovation dans le but de répondre à des défis concrets de l’industrie.

Le concours accueille des participants du monde entier, avec des équipes universitaires issues de toutes les disciplines : de l’ingénierie et des technologies de l’information au marketing et au design. Ce concours offre aux étudiants l’occasion de donner libre cours à leur esprit pionnier en travaillant sur des technologies digitales novatrices aux côtés d’experts de l’industrie. Airbus recherche des idées susceptibles de révolutionner l’industrie aéronautique et spatiale au cours des décennies à venir et de créer un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et mieux connecté. Depuis son lancement en 2008, ce concours a vu la participation de plus de 20 000 étudiants venus de plus de 650 universités réparties dans plus de 100 pays. Cette édition promet d’être encore plus passionnante.

Le concours Fly Your Ideas s’organise en trois étapes consécutives, chacune offrant aux équipes participantes l’occasion d’affiner le développement de leurs concepts avec le soutien de spécialistes et de mentors d’Airbus. Outre l’opportunité de se rendre dans les locaux d’Airbus pour poursuivre le développement de leurs idées, six équipes finalistes au maximum s’affronteront pour se partager un prix de 45 000 euros et pour la chance de faire évoluer leur idée au sein de l’industrie.

Marc Fontaine, Digital Transformation Officer d’Airbus et parrain de Fly Your Ideas, a déclaré : “Ce concours nous permet de nous rapprocher des innovateurs de l’ère digitale et d’orienter leur énergie et leur enthousiasme vers les formidables possibilités que nous entrevoyons au sein de notre propre transformation digitale. Notre industrie entre dans une ère de profond changement et de potentiel immense et je suis impatient de voir comment les équipes relèveront ce défi.”

L’édition 2019 demande aux équipes de relever l’un des défis suivants : Electrification, Services de Données, Cyber Sécurité, Internet des Objets, Intelligence Artificielle, Réalité Mixte. Depuis 2012, le concours bénéficie du soutien de l’UNESCO (organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture).

15 Commentaires

Comments are closed.