Aisha Fatty libre avec une …

Très bonne nouvelle pour la Gambienne Aisha Fatty, la jet-setteuse gambienne qui a été inculpée et placée sous mandat de dépôt pour escroquerie et collecte de données à caractère personnel.

Dans son délibéré rendu ce vendredi 7 juin 2024, le tribunal des flagrants délits de Dakar a douché leurs attentes en rejetant leur requête de complément d’enquête et prononçant dans la foulée la relaxe d’Aisha Fatty.

Suite à la plainte de l’homme d’affaires Abdoulaye Thiam, formulée le 19 juin 2023, la gambienne du nom de Aisha Fatty, après les instructions données par les autorités compétentes, a été arrêtée au niveau de la frontière de Karang lorsqu’elle tentait de regagner le Sénégal. Aisha Fatty a été acheminée à la division de la cybercriminalité. Elle est poursuivie pour « chantage et tentative d’extorsion de fonds ».

Le parquet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, qui avait ouvert une information judiciaire, a confié le dossier au juge du 3e cabinet d’instruction. Ce dernier a procédé à l’inculpation d’Aisha Fatty pour escroquerie portant sur plus d’un milliard de francs CFA. À la suite de cette inculpation, Aisha Fatty a été placée sous mandat de dépôt.

Aisha Fatty gagne ainsi une bataille, mais pas la guerre, puisqu’elle n’est pas encore tirée d’affaire. Attaquée par Abdoulaye Thiam sur un autre front, elle a, en effet, été inculpée et placée sous mandat de dépôt, le 28 mai dernier, pour escroquerie portant sur plus d’un milliard de francs CFA.

Elle devra donc rester en prison jusqu’à la fin de l’information judiciaire ouverte par le juge du 3e cabinet d’instruction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here