L’on ne compte plus le nombre de morts par accident sur le prolongement de la VDN 3. Et c’est le maire des Parcelles assainies qui est monté au créneau pour exiger des autorités la construction de passerelles à défaut des ralentisseurs pour stopper cette série meurtrière. En l’espace de 6 mois, c’est à dire du 1er février à ce jour, plus de 12 personnes sont mortes des suites d’accidents entre l’unité 15 des Parcelles assainies et Cambérène.
Quant aux blessés, ils se comptent par centaines. Ce qui est inadmissible aux yeux de l’édile des Parcelles assainies. «À l’heure où je vous parle un jeune a été fauché hier à cette hauteur, présentement il est dans le coma à l’hôpital. Personne ne sait s’il s’en sortira vivant ou pas, tout ça par la faute de passerelles ou de ralentisseurs qui jusqu’à présent ne sont pas construits».
Très en colère, le maire a décidé de freiner cette série macabre. Ainsi, il demande à l’Agéroute de trouver des solutions à ce problème, car on ne peut plus laisser des personnes perdre la vie de cette façon. “Nous avons saisi les responsables de l’Ageroute, ils ont promis de faire une descente ici dans la semaine. Nous les attendons pour trouver une solution temporaire en attendant la fin des travaux. Sans quoi, la municipalité se verra dans l’obligation de prendre toutes ses responsabilités afin de préserver la vie des populations”, peste Moussa Sy.
C’était à l’occasion du lancement des activités de la caravane Rando initiée par la commune, en partenariat avec les pratiquants du littoral de Diamalaye et du club de randonnée de Cambérène.