L’annonce de la naissance du Mouvement dénommé ‘’Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (Renfort) «And Dollel Sunu Rew» a créé une onde de choc au sein de l’Alliance pour la république de Guédiawaye.
En effet , personne n’avait vu venir la création de ce Mouvement politique, dont l’Assemblée générale constitutive a été organisée, avant-hier samedi, dans la capitale du Fouladou et qui a porté à sa tête Aliou Sall, frère du président Macky Sall.
Ainsi beaucoup de questions : est-ce que le frangin de Macky Sall va continuer d’être le coordonnateur de l’Apr à Guédiawaye, et en même temps être le coordonnateur de ‘’Renfort’’ ?
‘’Renfort’’ va-t-il présenter une liste aux prochaines élections législatives ? En faisant assister à la naissance de ‘’Renfort’’ les délégations de 27 départements du pays, Aliou Sall et ses amis ont-ils des ambitions nationales, notamment pour la Présidentielle de 2024 ?
Aussi il y a de cela moins de dix jours, le maire sortant de Guédiawaye menaçait de dénoncer ceux qui sont dans la Mouvance présidentielle ‘’Benno Bokk Yakaar’’ et qui ont eu à financer la campagne électorale de l’opposition (Yewwi Askan Wi) dont le candidat Ameth Aïdara est sorti victorieux des récentes joutes électorales.