Alors qu’il avait décidé de défier l’autorité préfectorale : le mouvement F24 fait machine arrière et dévoile son plan B

La plateforme des Forces vives de la Nation (F24) était en plénière ce vendredi, à laquelle des décisions phares ont été arrêtées. D’emblée, Mamadou Mbodj et ses camarades ont ainsi décidé d’annuler leur manifestation qui était prévue ce samedi sur la VDN, se pliant ainsi à la décision du Préfet de Dakar.

«Tenant compte des préoccupations des populations, en ces moments où la Tabaski frappe à la porte, et des demandes à nous faites par le Patronat que nous avons rencontré, ainsi que les dégâts qui sont causés par certains manifestants, impactant négativement l’activité économique, ne pas porter davantage préjudice à ces entrepreneurs, ces artisans qui, au quotidien, cherchent leur gagne-pain, et permettre aux familles endeuillées d’observer leur deuil, nous avons décidé d’annuler la marche de demain», informe Mamadou Mbodj, en conférence de presse, après la plénière de F24.

En lieu et place de ses manifestations, la plateforme des forces vives de la Nation indique qu’elle se prépare pour porter assistance aux personnes blessées qui sont dans les hôpitaux et les commissariats. «Certains sont laissés à eux-mêmes. C’est pourquoi, nous avons engagé un pool d’avocats pour leur défense, et en même temps allons-nous se charger de leur assurer les trois repas quotidiens», promet Mamadou Mbodj.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here