Alsény Bâ rempile à la présidence de la coordination Ps de Kolda

La cérémonie d’installation du bureau communal a eu lieu ce 1er février au quartier Bantanguel, en présence d’une forte délégation de la coalition Benno bokk yakaar dirigée par le Professeur Moussa Baldé, ministre de l’Agriculture et du développement rural.

Les socialistes de Kolda viennent de renouveler leur confiance à Alseny Bâ, alias «Trésor», pour présider aux destinées de leur coordination communale. Un choix qui se justifie par sa «fidélité», mais aussi  son expérience politique acquise pendant les 42 ans de militantisme actif dans le parti de Léopold Sédar Senghor, entre autres, a laissé entendre le superviseur de l’Ag de renouvellement. Dans son allocution prononcée à cette occasion, le patron de la coordination Ps de Kolda a réitéré son engagement à poursuivre le compagnonnage avec la collation présidentielle.

«Avec Benno bokk yakaar, nous avons toujours gagné. Nous allons poursuivre le combat politique. Je m’engage à fédérer toutes les forces pour que nous pussions encore gagner. Parce que le plus important, c’est l’unité et la cohésion pour rester sur ce parcours victorieux», a-t-il expliqué. Avant de marteler : «c’est ce que Macky Sall veut». Pour suivant son speech, Alseny Bâ s’adresse au ministre Moussa Baldé, venu clôturer les travaux de renouvellement, en ces termes : «Monsieur le ministre, soyez notre interprète auprès de la coalition Bby pour dire que nous nous engageons plus que par le passé à travailler dans cette coalition, pour que nous pussions apporter notre contribution dans la résolution des préoccupations des populations de la région, voire du pays».

M. Bâ d’inviter dans la foulée, les fouladounabé à s’engager à mener au quotidien «le combat pour un Kolda meilleur et prospère». Non sans renouveler sa confiance à Aminata Mbengue Ndiaye, l’actuelle Secrétaire nationale du Ps et rendre un vibrant hommage à son défunt patron, Ousmane Tanor Dieng. Lui emboîtant le pas, le ministre Moussa Baldé s’est félicité du compagnonnage avec le Ps dans la coalition Bby. Avant d’appeler à l’unité et à la cohésion de toutes les entités de la coalition présidentielle pour l’émergence de la région et du Sénégal sous le magistère de Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here