Le Ministre de l’Economie des Finances et du Plan est dans le temps de l’action comme l’a décrété, récemment, par son Excellence monsieur le Président de la République Macky Sall. D’ailleurs, on trouve ce trait de caractère chez Amadou Ba : parler peu et agir beaucoup. Voilà le marqueur des grands hommes. L’autre nous dit, je cite : «Si la parole est d’or, le silence est d’argent».
Qu’on le veuille ou pas, le Ministre Amadou Ba continue de montrer ses preuves dans tous les secteurs tributaires de son département. Depuis son installation à ce poste stratégique, il entreprend de grandes percées pour une bonne santé de notre économie. Nous en voulons pour preuve, le relèvement de notre taux de croissance qui avoisine, aujourd’hui, le chiffre 7 ; notre classement au Doing Business 2018 et, j’en passe. Pour dire, l’argentier de l’Etat du Sénégal s’appuie sur les axes stratégiques du Plan Sénégal Emergent pour rendre concrète la vision du Président de la Macky Sall.
L’an 2018 est déclarée «Année Sociale» par le Chef de l’Etat. Le Ministre Amadou Ba ne cesse d’œuvrer pour matérialiser ce vœu si cher au pilote du gouvernail «Sunugal». Il est sur le terrain de l’action utile. Aujourd’hui, tous les responsables du département de Dakar sont appuyés. Durant ce mois béni de Ramadan, il accentue les gestes de bienfaisance en allant à la rescousse des mosquées (toutes obédiences confrériques) à l’occasion de la célébration de la nuit du Destin appelée aussi «Leylatoul Khadr», postes de santé.
Lors de la dernière édition du Pèlerinage Marial de Popenguine, il a accompagné matériellement et financièrement la jeunesse chrétienne de la Commune des Parcelles Assainies. Le coordonnateur de l’Alliance Pour la République(APR) de la CPA est soucieux de l’avenir et du devenir de nos enfants. Il vient de payer de sa propre poche un cours magistral de philosophie à quelques 700 élèves de Terminale en vue d’avoir un bon outillage leur permettant d’affronter les épreuves du Bac.