AMADOU BA TRAITE DE « NUL» BASSIROU DIOMAYE FAYE

La journée 6 de la campagne électorale du candidat Amadou Ba a débuté à Kanel dans le département de Matam. Les populations, tout au long de la route, se sont mobilisées pour soutenir leur candidat. Après Bakel, Kidira, Goudiry, Tambacounda est la dernière étape de la journée.

Au stade régional de la commune vers les coups de 23 heures, les militants de Benno Bokk Yaakar sont venus en masse. En tribune officielle, le président du conseil départemental de Tambacounda, Mamadou Kassé a pris part à ce meeting. « Amadou Ba est le candidat des jeunes. Allez retirer vos cartes électeurs pour que le jour J qu’on puisse gagner », déclare-t-il.

Après le speech de l’actuel premier ministre, Sidiki Kaba, qui dit être fier de recevoir son prédécesseur, lui-même. Amadou Ba a pris la parole sous des applaudissements ponctués par son nom. Avec verve, il répond aux propositions d’un autre candidat, un des favoris, Bassirou Diomaye Faye.

« Lorsque j’ai entendu certains candidats parler de monnaie locale alors que nous devons aller à l’intégration, j’ai eu peur. Heureusement, ils ont abandonné cette piste. C’est dire à l’inexpérience, à l’incompétence, ils y associent le manque de sérieux. Parce que vous ne pouvez pas vous permettre de faire des propositions de programme et les changer après quand ça ne passe pas, cela montre qu’ils sont nuls.

Leur objectif, c’est désintégrer le Sénégal. Parce que, j’ai entendu également qu’ils veulent déplacer la capitale et l’amener ailleurs. Ils commencent à devenir un danger et c’est aux populations de régler ça en allant voter le 24 mars ».

Face à un public en stase, Tambacounda a vibré et viré au nom de l’unité. L’unité autour de la coalition Benno Bokk Yaakar où toutes les autorités locales étaient présentes pour accompagner Amadou Ba sur le chemin du pouvoir. La campagne électorale continue. La prochaine étape, la Casamance, fief de Ousmane Sonko.