L’élan de soutien à Idrissa Seck est de plus en plus fort. Après Gackou et probablement Me Abdoulaye Wade (une information non encore confirmée par le Pape du Sopi), c’est autour de Amsatou Sow Sidibé du mouvement Car Lénéne. Elle a annoncé ce jeudi 31 janvier, qu’elle allait soutenir l’ancien Premier ministre à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
« Je ne manquerai pas de souligner que le candidat Idrissa Seck a démontré une véritable considération pour le leadership féminin, c’est donc un espoir à un moment où toute les candidatures ont été écartées après le dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel », explique-t-elle, face à la presse.
« Nous sommes convaincus que l’appeler du candidat Idrissa Seck va traduire l’utilité qu’il y a de mettre les personnes qu’il faut à la place qui sied, pour un Sénégal des valeurs, prospère, inclusif et fort », ajoute-t-elle.
Ce choix, poursuit-elle, a été « mûrement réfléchi, après plusieurs rencontres avec le candidat Idrissa Seck. Donc, un choix qui s’est imposé dans l’intérêt du Sénégal pour un changement notoire ».