AN 1 DE LA CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES DE DAKAR – Seuls 5,4% sont partis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le retrait des enfants de la rue avance à pas de caméléon. Pour preuve, une année après son démarrage, sur les 30 000 que compte la région de Dakar, seuls 1 620 ont été retirés, soit un taux de 5,20%.

 

Le président de la République avait donné l’ordre, depuis un an, pour que les enfants errants soient retirés des rues du Sénégal. A l’époque, 30 000 enfants mendiants avaient été recensés à Dakar alors qu’au niveau national, le chiffre tourne autour de 100 000. Ainsi, les opérations de retrait avaient démarré en juin dernier. Un an après, force est de constater que les enfants errants continuent de peupler les rues de la capitale.

Entre juin 2016 et mai 2017, seuls 1 620 talibés ont été retirés, d’après les chiffres fournis hier par le directeur adjoint de la direction des droits, de la protection de l’enfant et des groupes vulnérables du ministère de la Femme, lors d’un atelier de partage avec les élus locaux des départements de Pikine et de Guédiawaye sur les mesures gouvernementales de retrait des enfants de la rue. Revenant en détail sur ce chiffre, Abdoulaye Dieng a expliqué que sur les 1 145 enfants qui n’avaient pas d’accompagnants, les 676 sont des Sénégalais, les 407 des Bissau-guinéens, les 23 des Maliens, les 13 des Guinéens de Conakry et les 36 des Gambiens. Quid du sort des mômes retirés de la rue ? M. Dieng a renseigné que 1 500 enfants ont été retournés à leurs familles d’origine et le reste logé au centre Guindi, en attendant leur retour imminent.

6 Commentaires

  1. I would like to consider the chance of saying thanks to you for that professional guidance I have continually enjoyed viewing your site. I will be looking forward to the commencement of my school research and the complete prep would never have been complete without checking out this site. If I can be of any help to others, I’d be pleased to help via what I have gained from here.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here