Annoncé à la présidence de la CAF, Augustin Senghor brise le silence

Aughustin Senghor sera t-il candidat à la prochaine élection pour le poste de président de la CAF? Le maire de Gorée est indécis dans sa réponse lors d’un entretien avec l’Aps.

Augustin Senghor a été sollicité par plusieurs dirigeants du Football africain pour présenter sa candidature à la prochaine élection de la Caf. S’il admet avoir le profil pour diriger une telle instance, l’actuel président de la Fédération africaine de football préfère pour le moment, se concentrer sur les rencontres Sénégal-Guinée-Bissau en éliminatoires de la CAN.

Senghor indécis

“Pour le moment, ce qui m’importe, ce sont les deux matchs contre la Guinée-Bissau et l’ambition d’aller chercher les six points”, a t-il déclaré à l’APS. “Je reste sur ma position du début, celle que j’avais annoncée aux médias de mon pays”, a ajouté le président Senghor, actuel membre du Comité exécutif et du Comité d’urgence de la Caf.

4 candidats déclarés

Pour le moment, seuls 4 candidats se sont manifestés pour prendre la relève du Malgache. Il s’agit de Ahmad Ahmad, candidat à sa propre succession, de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, du président des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Patrice Motsepe et de Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here