Annoncé au Palais : Ñoo Lànk face à Macky

Après des manifestations à Dakar et dans les régions, Ñoo lànk est annoncé au palais de la République par le médiateur. Me Alioune Badara Cissé qui l’a fait savoir hier, souhaite qu’une rencontre entre Ñoo lànk et le Président Sall accouche d’une solution au problème de la hausse du prix de l’électricité.
Le collectif Ñoo lànk devrait franchir les grilles du palais pour une rencontre avec Macky Sall. «Ils vont bientôt être reçus par le chef de l’État», a annoncé  dimanche Me Alioune Badara Cissé. Pour faire face à la hausse du prix de l’électricité, le collectif Ñoo lànk allie les manifestations et la recherche d’alliés. C’est  l’explication qui est donnée aux visites effectuées par Ñoo lànk à Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Me Abdoulaye Wade, le Front national de résistance etc.
Me Alioune Badara Cissé qui annonce Ñoo lànk au palais a reçu la semaine dernière une délégation de Ñoo lànk.
 Me Alioune Badara Cissé révèle avoir demandé à des responsables de Ñoo lànk s’ils sont disposés à être reçus par le Président Macky Sall. Le médiateur d’ajouter que ces derniers n’ont pas refusé.
Toujours selon Alioune Badara Cissé, il déclare n’avoir pas vu d’inconvénient à cette rencontre. Les activités de Noo lànk ont commencé avec l’annonce de la hausse du prix de l’électricité.
C’est lors d’une manifestation organisée devant le palais que Guy Marius Sagna, Babacar Diop, Ousmane Sarr et compagnie ont été arrêtés et mis en prison. Par la suite, plusieurs mouvements et structures citoyens se sont coalisés pour former «Ñoo lànk». Depuis lors, ses membres se sont radicalisés en appelant les populations au combat citoyen contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération de Guy et Cie.
Ñoo lànk compte à ce jour plus de 35 organisations de la société civile qui  appellent les consommateurs à refuser la hausse du coût de l’électricité.
À les en croire, il s’agit d’un combat qui interpelle tous les citoyens sénégalais. C’est d’autant plus important pour eux que dans tous les ménages, la décision du gouvernement d’augmenter le prix de l’électricité, n’a pas été bien accueillie.

Le camp anti hausse qui va rencontrer Macky Sall crie partout que la
crise financière que vit la Senelec est la résultante d’une mal gouvernance des deniers publics. Ñoo lànk propose le recouvrement de l’argent détourné pour résoudre la crise financière de cette société.
La hausse du prix de l’électricité intervient dans un contexte où le coût du baril du pétrole a drastiquement baissé au niveau du marché mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here