Anticipées du Bac à Kolda : 6023 candidats en lice

Les épreuves anticipées du baccalauréat session 2019 ont lieu ce mercredi 29 mai sur toute l’étendue du territoire. À Kolda, 6023 candidats dont 2442 filles vont plancher sur les épreuves, contre 6318 candidats l’année dernière, a informé l’Inspecteur d’Académie qui a fait face à la presse ce mardi 29 mai.
Ces candidats, précise Mamadou Goudiaby, sont répartis dans 20 centres dont 5 secondaires. Il explique cette baisse du nombre de candidats par la diminution des candidats libres cette année. Avant d’ajouter que des correspondances sont envoyées à qui de droit pour assurer la sécurité des centres d’examens. En somme, «toutes les dispositions sont prises pour que cet examen se déroule dans de bonnes conditions», a rassuré l’autorité académique.
Les téléphones portables sont formellement interdits…
Tous les candidats au baccalauréat devant participer à l’épreuve anticipée de philosophie prévue ce mercredi 29 mai sont invités à laisser leurs téléphones portables chez eux. C’est un appel lancé par l’Inspecteur d’Académie de Kolda lors du point de presse. Mamadou Goudiaby d’insister que «les téléphones portables sont formellement interdits au niveau des centres d’examens». Il appelle dans la foulée les acteurs du système à mener la sensibilisation pour que cette disposition réglementaire soit scrupuleusement respectée par l’ensemble des candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here