Ape – Le Sénégal perdrait 240 milliards par an si….

Le Sénégal risque d’enregistrer des pertes de 240 milliards de francs Cfa si les accords de partenariat économique (Ape) sont appliqués.

C’est du moins ce qu’a estimé Guy Marius Sagna de la coalition «Non aux Accords de partenariat économique», ce samedi en marge de la commémoration de l’assassinat de Thomas Sankara.

«Si nous appliquons les Accords de partenariat économique, un pays comme le Sénégal va perdre 240 milliards par an. Nos paysans, Pme-Pmi vont avoir des difficultés pour vendre et vont donc fermer. Le chômage va augmenter. Le nombre de Sénégalais qui vont être jetés sur les voies de l’émigration va augmenter», a déploré Guy Marius Sagna.

D’après ce dernier, le franc Cfa et les Ape vont constituer un cocktail mortifère qui va faire de nos pays des pays satellites et vont détruire chez nous toute possibilité de production locale qui va dépendre davantage encore des ressources minières et pétrolières et gazières», a analysé Guy Marius Sagna dans le journal Walfadjri, lu par Actunet.net.

 

3 Commentaires

  1. Magnificent beat ! I would like to apprentice even as you amend your site, how can i subscribe for a weblog website? The account helped me a applicable deal. I were a little bit familiar of this your broadcast provided shiny clear idea.

  2. Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .
    Nous avons au Menu:
    Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif integral 8000 f
    Massage sénégalaise 10000f
    Tout le Corps + Épilation à 15 000 f
    massage américain 15000f
    Deux filles qui vous massent 20000f
    gommage à 20000
    Savonnage à 20 000 f
    Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée +221 77 616 13 71 / 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here