L’Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (Arcots) va célébrer, les 28 et 29 septembre prochain, au Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, les 50 ans de présence culturelle de l’écrivain Alioune Badara Bèye, par ailleurs, président de l’Association des écrivains du Sénégal. À cet effet, la rencontre avec la presse dans la matinée d’hier, a été une occasion pour le comité d’organisation de décliner les grandes lignes de cet évènement culturel.
L’événement, selon le président du comité, Pape Faye, aura une grande envergure avec la présence d’illustres personnalités du monde de la culture et des arts. «Il sera marqué par une touche artistique, avec la participation de l’Ensemble lyrique traditionnel du Théâtre national Daniel Sorano, une série d’expositions sur l’œuvre et la vie d’Alioune Badara Bèye et la présentation d’une pièce de théâtre», a fait savoir Pape Faye.
Un événement plein de couleurs et de rythmes des chants de la communauté Léboue et de la Musique principale des forces armées. Après la cérémonie officielle au Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, une cérémonie de dédicace du dernier ouvrage d’Alioune Badara Bèye est prévue le 29 septembre à Keur Birago, la maison des écrivains.
Par Ndèye Fatou VARORE