Après 72 heures de grèves, les commerçants reprennent…

L’Association des commerçants et industriels du Sénégal (Acis), a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève suite aux assurances données par leur ministre de tutelle. En Assemblée générale hier, ces commerçants ont décidé de surseoir à leur mouvement d’humeur pour donner une chance aux négociations.

«Au sortir de ces négociations, on peut dire que nous sommes en partie satisfaits, en ce sens qu’une bonne partie de nos revendications qui l’interpellent directement sont prises en charge et des engagements fermes ont été pris dans le sens de trouver des solutions définitives. Une rencontre est prévue très prochainement à cet effet. En plus de cela, les négociations continuent. On doit rencontrer d’autres autorités qui sont directement impliquées».

Une décision motivée également par les préparatifs de la rentrée des classes et de l’ouverture de Massalikul Jinane, a fait savoir le chargé de la communication, Pape Modou Guèye. «Compte tenu de l’état des négociations avancées, et du contexte qui est lié à deux événements majeurs, dont l’ouverture des classes et l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinane de Dakar, nous avons jugé nécessaire de suspendre le mot d’ordre de grève jusqu’à nouvel ordre. Concernant l’abandon des conteneurs dans le port, c’est une décision qui sera maintenue jusqu’à la fin des négociations».

Toutefois, si les engagements pris par les autorités ne sont pas respectés, ou que toute autre mesure de nature à compromettre l’exercice de leur activité est prise, ils vont passer à la vitesse supérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here